massage-du-visage_vabenequilibre
Trucs et astuces

Lifting naturel du visage !

Les techniques naturelles de lifting du visage ont le vent en poupe…

Je trouve que c’est extraordinaire et je les revendique à 100 %

Exit injections, bistouris,  bonjour massages liftant de toutes origines,  gymnastique faciale, yoga du visage, entraînement musculaire…

Bienvenue à toutes ces techniques naturelles de lifting qui permettent de conserver un visage à l’ovale impeccable, un teint éclatant, une belle mine, malgré le temps qui passe… tout en se faisant plaisir.

Et puis se réjouir du temps qui passe en conservant de jolis traits, n’est ce pas merveilleux ?

 

Alors … On passe à la gymnastique… 1 2 3…

Savez vous que le soutien du visage et le maintien des traits sont assurés par les muscles squelettiques de la tête (muscles masticateurs et muscles peauciers) ?

Lorsqu’on les sollicite par des exercices de gymnastique (gymnastique faciale) on prévient les altérations du temps en assurant la tonicité des muscles du visage ce qui préserve le jeunesse des traits.

  • On retarde l’apparition des rides tout en redonnant au teint son éclat
  • On sculpte l’ovale de son visage, on donne du volume à ses joues
  • On redessine sa bouche
  • On lisse la zone des yeux et du front.

article lifting visage _vabenequilibre

Vous voulez essayer ?

Il existe de nombreux ouvrages qui nous initient à cette gymnastique dont  « La gymnastique faciale de Catherine Pez », une référence en la matière, aux éditions de l’homme. Une amie me l’avait offert pour mon anniversaire il y a très longtemps et depuis je fais régulièrement quelques exercices quotidiennement. Ils sont très bien expliqués. Il y a même un DVD pour qui préfère avoir un support visuel.

Le yoga du visage ou « Face Gym » en Angleterre a également le vent en poupe, soin beauté alternatif  anti-âge, il est même enseigné dans une salle de « gymnastique faciale » du Royaume-Uni. Cette année, la tendance a gagné Los Angeles, avec l’ouverture du tout nouveau Skin Fit Gym, qui propose des ateliers consacrés à l’entraînement du visage. Peut-être bientôt à Paris ?

Vous pouvez également utiliser le « HeadBalance », appareil de gymnastique buccale, inventé par Alfred Pfennig, Heilpraktiker (diplôme d’état allemand). Les exercices quotidiens vont rééquilibrer l’articulation de la mâchoire et faire disparaitre les tensions musculaires du corps. D’un autre côté, la majorité des muscles du visage et du cou sont sollicités. Grâce à cette action, on obtient un bon raffermissement des traits du visage. La vascularisation et l’oxygénation au niveau cellulaire sont augmentées. Elle agit aussi sur le double menton et le relâchement lié au temps. Cette appareil est vendu sur mon site et  également dans mon cabinet. Je conseille son utilisation à toutes mes clientes désireuses de conserver un bel ovale du visage ou de le tonifier, associée aux massages, elle fait des miracles 🙂

Ou aux massages du visage … relaxant, liftant, dépaysant…

Mes préférés :

  • Le Kobido :

Cet technique japonaise de soin du visage s’inspire du concept oriental  qui allie  santé et beauté. En Asie, la beauté a toujours été attribuée à un état de santé optimal, à un équilibre idéal entre la santé physique, psychologique et spirituelle. Il s’est développé pour améliorer la santé et la longévité.

Le Kobido met l’accent sur la prévention. Il élimine les toxines du visage et équilibre le Ki (force vitale). Il améliore l’aspect du visage en amenant un équilibre entre la peau et les muscles du visage grâce à des techniques de massage, de caresse en douceur des méridiens, de pressions légères sur certains points tsubo.

 

  • Le drainage du visage en Lympho-Energie de Dominique Jacquemay :

Le drainage s’effectue grâce à des  manœuvres originales « en vagues » qui épousent parfaitement le mouvement des vaisseaux lymphatiques. Ces vaisseaux lymphatiques sont très fins et la lymphe circule  » à fleur de peau « . C’est pour cette raison que la main doit avoir la légèreté d’une plume pour accompagner en douceur son flux…

Cette technique permet au flux lymphatiques d’être accélérés, jusqu’à 10 fois plus qu’en temps normal et ainsi de libérer les toxines. Résultat : On observe une amélioration du teint, les paupières se dégonflent, les rides s’estompent, et l’ovale du visage se redessine. C’est également une arme anti-stress : Au cours de la séance qui dure 45′ , le corps et l’esprit se détendent pour faire le plein de vitalité et de bien-être.

 

  • Le « face sculpting » de Yakov Gershkovich :

Le praticien sculpte les contours du visage par des gestes qui tonifient, renforcent et détendent les muscles fondamentaux.

Cette technique est unique car elle s’appuie sur un double massage en externe et en interne. Elle stimule les ressources internes du corps qui vont jouer un rôle majeur dans le  processus de rajeunissement :  relance de la circulation sanguine et lymphatique, accroissement de la micro-circulation des cellules graisseuses sous cutanées et  normalisation de la respiration cellulaire.

Résultat : le tonus musculaire revient à la normale, les muscles sont détendus, les spasmes et les blocages sont éliminés et la posture naturelle du visage est restauré. L’apparence et l’élasticité de la peau sont nettement améliorées.

 

Et puis surtout n’oubliez pas de rire de vous amuser et croquer la vie à pleines dents !!

C’est une technique naturelle anti-âge extraordinaire  !! !! A consommer sans modération 🙂

Pour plus d’informations :

Contactez-moi

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.