Massages TUI-NA-AN-MO

Praticienne du Massage Shenzen© (anciennement Chong Mo) créé dans les années 1990. Tout praticien appliquant cette méthode doit justifier de la formation acquise au sein de l’École SHEN.

L’ÉCOLE SHEN est la seule structure de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise en France à :

  • Avoir signé un accord avec l’Université de Pékin et plus précisément avec :  » The International School of Beijing University of Chinese Medecine and Pharmacology. « 
  • Enseigner le Massage Shenzen© (anciennement appelée Chong Mo), méthode créée et déposée par l’École SHEN.

 

Massage Tae Mo©             65 euros

Massage Shenzen ©           70 euros

Tui Na détente                    70 euros

Modelage du ventre (Chi Nei Tsang) à venir

Tuina visage / crânien        50 euros

 

 

En savoir plus :

Tae Mo©

Durée de la séance : 45mn environ*

Modelage permettant de réguler le Yin et le yang du corps, le haut et le bas, au travers de la stimulation du méridien Ceinture (Tae Mo).

En médecine Traditionnelle Chinoise, le dos est considéré comme le miroir des émotions. Ainsi trop de pressions émotionnelles vont générer des tensions somatisées qui vont entrainer la sensation d’en avoir « plein le dos ».

Le Tae Mo va permettre de libérer les tensions tant physiques que psychiques ressenties.

 

ShenZen©

Durée de la séance : de 30 à 60 mn environ*

Le massage ShenZen© est une pratique énergétique qui consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts, des Moxas (bâtonnets d’armoises chauffés) ainsi que des techniques de stimulations par frottements sur certaines zones du corps.

Ce soin vise à enlever la mémoire des frustrations, supprimer les contractures psychiques, rééquilibrer ses énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi, améliorer le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement).

Ce traitement agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif. Il permet en outre de réguler les émotions et le fonctionnement du méridien du Tchong Mo (troubles menstruels, etc.).

De manière générale, le massage ShenZen© renforce notre énergie défensive (WEI QI), celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité…) tout en renforçant notre système immunitaire. Ce soin s’effectue sur 3 séances s’étalant sur un mois. Puis, selon les besoins, on peut en faire un tous les mois, tous les deux mois ou bien comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, soit dans un laps de temps de 18 jours à chaque changement de saison…

 

Tuina détente

Durée de la séance : environ 60 mn*

Modelage énergétique permettant de réguler l’énergie des méridiens, afin d’harmoniser le Yin et le Yang et ainsi optimiser le confort psychique et physique

 

Tuina du ventre (Chi Nei Tsang)

Durée de la séance : environ 30 mn*

Le ventre étant le deuxième cerveau, c’est donc le lieu de la digestion des choses tant physique que psychique. Il est donc important de l’entretenir au travers du Chi Nei Tsang afin de réguler les émotions, d’harmoniser les 5 énergies, et de favoriser une digestion « optimale » des évènements de notre vie

 

Tuina visage / crânien

Durée de la séance : environ 45 mn*

Techniques énergétiques douces (Tui Na) permettant d’améliorer la circulation du QI (l’énergie) au niveau du visage, afin d’apporter détente physique et psychique, confort et meilleur teint.

*Le temps de chaque massage est conditionné par le temps de chauffe des points de l’abdomen. Massages associés à la pratique de la moxibustion et au massage du ventre.

 

 

J’attire votre attention sur le fait que les informations fournies sur ce site, la description des techniques pratiquées n’ont en aucun cas pour finalité à différer voire annuler une consultation auprès d’un médecin (généraliste ou spécialiste). Seul ce dernier est habilité à établir un diagnostic, déterminer ou interrompre un traitement, ordonner ou faire cesser la prise de médicaments.

Les séances de conforts pratiquées au cabinet n’ont pas vocation à soigner les maladies, mais sont destinées à procurer bien-être et relaxation du corps et de l’esprit et à prodiguer des conseils d’hygiène de vie et de détente. Le bilan énergétique (pouls, teint, langue) effectué sert à déterminer toute dysharmonie énergétique Yin Yang.

Les techniques alors utilisées viseront à rétablir cette harmonie. Toute rééducation en cours auprès de votre masseur-kinésithérapeute devra impérativement être poursuivi. Les soins en Energétique Chinoise ne se substituent aucunement à une visite auprès de votre médecin traitant.

Le vocable « Massage » est utilisé dans le sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute ou Médecin Acupuncteur. Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d’origine multiséculaires.

 

Contre-indications principales :

  • Femmes enceintes
  • Personnes atteintes d’un cancer
  • Maladies graves

En cas de doute il est obligatoire de demander un avis médical à son médecin traitant.

 

Contactez-nous