Massages TUI-NA-AN-MO

TAE-MO*

« Le dos est le miroir de nos émotions »

En Médecine Traditionnelle Chinoise, le dos est considéré comme le « miroir des émotions ». Ainsi trop de fardeaux émotionnels vont générer des tensions localisées dans le dos.

Le Tae Mo va permettre de libérer ces tensions tant physiques que psychiques et vous aider à retrouver calme et sérénité.

Ce massage régule le Yin et le Yang du corps à travers la stimulation du méridien « Ceinture » appelé Tae Mo. Le Tae Mo fait trois fois le tour de la taille et maintient les 12 méridiens principaux en place. En lui redonnant sa force et sa dimension, on permet au corps de se rééquilibrer. Il peut être considéré également comme un massage « minceur ». Il va vous aider à redessiner votre silhouette…et à retrouver votre taille de guêpe 😉

Il est associé à la pratique de la moxibustion et au massage du ventre.

Le massage : 65 euros

 

SHENZEN©*

ANTISTRESS                ANTIDEPRIME                  ENERGETISANT

Le massage ShenZen© est une pratique énergétique qui consiste à stimuler des points d’acupuncture avec les doigts, des Moxas (bâtonnets d’armoises chauffés) ainsi que des techniques de stimulations par frottements sur certaines zones du corps.

Ce soin vise à démémoriser les frustrations, supprimer les contractures psychiques, rééquilibrer ses énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi, améliorer le fonctionnement de la sphère digestive (permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement).

Ce traitement agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif. Il permet en outre de réguler les émotions et est salutaire pour tous les troubles liés aux règles.

De manière générale, le massage ShenZen renforce notre énergie défensive (WEI QI), celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité…) tout en renforçant notre système immunitaire. Ce soin s’effectue sur 3 séances s’étalant sur un mois. Puis, selon les besoins, on peut en faire un tous les mois, tous les deux mois ou bien comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, soit dans un laps de temps de 18 jours à chaque changement de saison…

 

Il est associé à la pratique de la moxibustion et au massage du ventre.

Le massage : 70 euros

 

 

*Massage de confort et de bien être à but non thérapeutique

 

Contre-indications :

  • Femmes enceintes
  • Personnes atteintes d’un cancer
  • Maladies graves

En cas de doute il est obligatoire de demander un avis médical à son médecin traitant.

 

Contactez-nous