L’esprit

J’ai affuté ma perception de la matière, du mouvement, de la densité, des relations humaines au fil des années. Voici quelques instants clés qui me viennent à l’esprit spontanément :

 

  • La découverte de la danse classique à l’âge de 12 ans, première grande passion, qui a été une véritable révélation. Ouverture sur la conscience du corps à travers l’exécution d’exercices d’une précision extrême, de mouvements, d’étirements et de déplacements…
  • La générosité d’une personne qui un jour m’a prise dans ses bras avec une telle spontanéité et un tel amour que je me suis sentie enveloppée de chaleur, d’humanité, de sécurité, de joie intense. Cet instant reste à jamais gravé en moi.
  • La sensation, un matin, en nageant, de faire corps avec l’eau, de sentir la résistance et mon action sur elle par la poussée, et le besoin d’affuter mes mouvements grâce à ces nouvelles perceptions…
  • Un instant de grâce, lorsqu’un matin je baignais mon petit garçon d’à peine 1 mois et que j’ai ressenti le besoin d’effectuer tous les gestes liés à ce soin en conscience, avec le plus de précision, d’attention possible, de douceur, oubliant le temps… Un moment suspendu… Juste magique.

 

Histoire professionnelle

A travers 28 années passées au sein d’une compagnie aérienne, occupant essentiellement des postes d’encadrement de proximité, j’ai acquis une riche expérience commerciale, humaine et j’ai assouvi mes rêves de voyages aux longs-cours…

Et puis un jour, j’ai ressenti le besoin vital d’aller explorer de nouvelles pistes, de prendre mon propre envol et d’acquérir une totale autonomie à travers un nouveau métier. Je souhaitais apprendre à maîtriser des techniques manuelles en lien avec le bien-être, pouvoir exercer là ou le vent me porterait, jouir d’une grande liberté et exercer ce nouveau métier le plus longtemps possible et bien au-delà du fameux âge de la retraite…

Les hasards, les rencontres, mes aspirations et mon intuition m’ont menée là où je suis actuellement. Tout parait plus limpide et logique. Une évidence.

 

 

Personnalité

Dynamique, curieuse, en mouvement.

Je danse régulièrement le tango argentin, et je m’initie au Qi-Gong.

La pratique et l’apprentissage de la réflexologie plantaire m’ont amenée à étudier les bases de la médecine traditionnelle chinoise. Nouveau sujet qui me passionne.

Je suis attirée par toutes les formes d’expressions artistiques et en particulier la danse qui m’a toujours fascinée. Le tango argentin est une pratique exigeante, rigoureuse, d’une technicité complexe. Elle entraine l’esprit à être à l’écoute de l’autre de manière très intime, subtile, au-delà du mouvement et du rythme.

 

Contactez-nous