Réflexologie plantaire chinoise

La réflexologie plantaire chinoise ou podo-massage chinois s’inscrit dans le cadre théorique de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Le but premier est d’homogénéiser la quantité de l’énergie yin et yang dans les organes internes. C’est une technique qui explique la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme à travers la théorie des méridiens. La logique énergétique qui sous-tend la technique chinoise est basée sur les principes fondamentaux de la MTC : celui du Yin et du Yang et celui des 5 principes.

La technique reflète des préoccupations de l’esprit traditionnel oriental, notamment l’idéal de la jeunesse, d’où l’importance d’assouplir les tendons et de libérer les articulations car la souplesse et la liberté sont des signes de jouvence.

 

Le massage du pied chinois contribue à :

  • La détente profonde, la réduction du stress
  • Améliorer la circulation veineuse de retour et la sensation de jambes lourdes
  • Faciliter l’élimination des toxines
  • Réduire les tensions musculaires
  • Soulager rapidement la plupart des symptômes douloureux quelle que soit leur origine
  • Stimuler les réactions d’auto guérison des organes internes perturbés et améliorer ainsi les grandes fonctions de l’organisme : respiration, digestion, élimination, régulation hormonale
  • Jouer un rôle préventif en renforçant les défenses immunitaires.

 

Contre- indications :

Phlébite, forte fièvre, insuffisance hépatique et rénale grave, cancer, femmes enceintes, enfants en bas-âge, pathologie cardiaque, traumatisme des membres inférieurs, exostose et épine calcanéenne.

 

Ces techniques de massages bien-être à but non thérapeutique sont liées uniquement à la détente et non à une pratique médicale. Il est important de consulter votre médecin avant d’envisager un massage si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une pathologie.

 

60′ : 65 euros

 

Les prestations  Contactez-nous